BOXE FEMININE

Savate Boxe Française

Cette discipline rentre dans la catégorie des boxes pieds-poings, à distinguer de la boxe anglaise pour laquelle seuls les poings sont autorisés. La Boxe Française puise ses origines dans la Savate dont les premiers pratiquants font leur apparition au début du 19ème siècle à Paris. Connu aussi sous le nom d'escrime des pieds et de poings, l'objectif in fine est de privilégier la précision à la puissance et la technique à la force.

 

Jamais pratiqué ?

 

Nos cours sont destinés exclusivement à un public loisir, désireux d'apprendre la Boxe Française dans un environnement authentique et sécurisé. Les enseignants ont la bienveillance et la pédagogie nécessaire pour intégrer tous les nouvelles pratiquantes dans notre belle et solide communauté de boxeuses.

FORMATS DE COURS

Préparation physique & technique

Les qualités du boxeurs ne résidant pas uniquement dans son coup d'oeil, ces cours vont te permettre de développer ta condition physique spécifique à travers des circuits cardios, de renforcement musculaire. Dans cette même séance, un travail technique est proposé pour améliorer tes combinaisons, déplacements, précision et timing. Il n'y a pas d'opposition dans ces cours.

ASSAUTS (oppositions)

Il s'agit de la mise en pratique technique et tactique du boxeur. Le regard avisé du professeur te grantira sécurité et conseil pour progresser dans la quête ultime de la boxe : toucher sans être touché !

 

Les assauts en Boxe Française privilégient la technique à la puissance et la précision à la force.

MATERIEL DE BOXE

GANTS 12oz

Les gants sont l'élement central de la pratique de boxe. La taille 12oz correspond à la quantité de mousse contenue dans le gant. Cette taille est obligatoire pour tous les cours ASSAUTS. Les gants sont aussi utilisés dans les cours de Prépa Physique

PROTEGE DENTS

Ce n'est jamais le contact d'un gant sur le visage qui génère des dégats mais bien la rencontre des dents entres elles. Le protège dents, composé de caouchouc est le seul moyen de se protéger efficacement. 

BANDES

Les articulations en boxe sont mises à rude épreuves. Les bandes permettent de solidifier le poignet et le pouce à l'intérieur du gant. Un indispensable !

PROTEGE TIBIAS

Lors des oppositions en Boxe Francaise, les jambes peuvent rentrer en collision. C'est pourquoi il est également indispensable de s"équiper d'une paire de protège tibias, notament lors des cours ASSAUTS